C'est drôle que tout le premier chapitre Yahweh ne nous explique pas ce qu'Il est - se vous ne comprenait pas ce que je voulait dire par là, j'explique.
Habituellement, lorsque nous essayons d'expliquer quelque chose, nous faisons des comparaisons ou des associations, pour expliquer quelque chose. Cependant, Genèse 1: 1 nous dit seulement que Yah est le Créateur.
On ne nous donne pas non plus son nom, mais seulement le terme Elohim, qui lui-même est un terme généralisé.
Il traite du pluriel d'Eloah (Dieu singulier), qui est utilisé non seulement pour Yahweh, mais aussi pour les hommes et les anges.
Selon le dictionnaire de Strongs, le terme Elohim אֱלהִים est utilisé pour:
1. dirigeants, juges, que ce soit en tant que représentants divins dans des lieux sacrés ou reflétant la majesté et la puissance divines: האלהים Exode 21: 6; Exode 22: 7; Exode 22: 8; אלהים Exode 22: 8; Exode 22 :; 1 Samuel 2:25; Juges 5: 8
2. êtres divins, êtres surhumains, y compris Dieu et les anges Psaume 8 :; Genèse 1:27 (si avec Philon ᵑ7 Jérôme De Che nous interprétons נעשה comme la consultation de Dieu avec les anges; comparez Job 38: 7).
3. anges Job 97: 7; Job 1: 6; Job 2: 1; Job 38: 7; Genèse 6: 2,
4. dieux האלהים Exode 18:11; Exode 22:19 (E) 1 Samuel 4: 8; 2Cron 2: 4; Psaume 86: 8; אלהי האלהים le Dieu des dieux, le Dieu suprême Deutéronome 10:17; Psaume 136: 2; אלהים Exode 32: 1,23 (JE) Juges 9:13; אלהים אחרים autres dieux Exode 20: 3; Exode 23:13; Josué 24: 2,16 (E) Deutéronome 31: 18,20 (JE) Deutéronome 5: 7
5. divin Exode 4:16 (J; Moïse en relation avec Aaron), Exode 7: 1 (P; en relation avec Pharaon), 1 Samuel 28:13 (l'ombre de Samuel), Psaume 45: 7 (le roi messianique)
Il ne fait aucun doute que l'utilisation de ce terme est étendue, et bien sûr, il est utilisé pour décrire le Seul Vrai Elohim Yahweh, mais pourquoi ai-je expliqué l'utilisation du terme Elohim ...
Eh bien, parce que d'abord l'existence d'un être suprême / divin était si évidente qu'il n'était même pas nécessaire de l'expliquer, ce n'est que dans les dernières décennies qu'une pensée athée s'est établie dans la société.
Et le deuxième point est la pluralité du terme Elohim, non pas que je veuille donner une vue polythéiste parce qu'elle contredirait directement les écritures (Deut. 6: 4), mais parce que dans la vision polythéiste du temps il y a un dieu pour chaque élément, événement, compréhension, activité etc ...
Il y avait un dieu suprême, un dieu juge, un dieu créateur ect - à travers la pluralité du terme Elohim, Yahweh montre qu'il est le El de toute création et autorité par-dessus tout ...
Pour cette raison, leur souveraineté totale était et reste un étonnement pour un monde dans lequel chacun produit et crée son propre Dieu ...
Psaume 133: 5 Qui est comme Yahvé, notre Elohim, qui règne au plus haut,